Étude de Cas : Revitalisation de la Présence en Ligne du Groupe REMAX AZUR

Etude de cas remax azur performance SEO

Problématique

Le Groupe REMAX AZUR, une agence immobilière opérant à Nice et Draguignan, faisait face à plusieurs défis numériques. Leur site web n’avait généré aucun contact depuis deux ans, était très lent et souffrait de plusieurs problèmes, notamment d’un design obsolète, d’un mauvais référencement et une mise en page d’annonces immobilières obsolètes. En effet, leur page sur le site de la marque REMAX France apparaissait avant leur propre site dans les résultats de recherche.

Objectif

  • Améliorer la vitesse et la performance du site
  • Optimiser le référencement pour surpasser la page de la marque mère dans les résultats de recherche
  • Générer des contacts et des leads qualifiés

Stratégie et Actions

Conception Web et Expérience Utilisateur

Nous avons entrepris une refonte complète du design du site pour le moderniser et le rendre plus convivial. L’interface a été repensée pour faciliter la navigation et améliorer l’engagement des utilisateurs.

SEO

Une stratégie de référencement robuste a été mise en place. Cela incluait l’optimisation du contenu et des métadonnées, ainsi que l’emploi de techniques avancées de backlinking pour améliorer le classement du site sur les moteurs de recherche.

Intégration API

Pour garantir la mise à jour constante des annonces, une connexion API a été établie entre le site du Groupe REMAX AZUR et la base de données de REMAX France. Cela a permis d’automatiser le flux d’annonces et de garder le site à jour.

Résultats

Performances du Site

Selon les rapports de Google PageSpeed Insights, les performances du site ont été grandement améliorées :

Anciennes performances

Nouvelles performances

Capture d'écran de PageSpeed Insight de Google montrant les nouvelle performance de remax-azur.fr
Capture d’écran de PageSpeed Insight de Google en septembre 2023 montrant les nouvelles performances de remax-azur.fr

SEO

Le site du Groupe REMAX AZUR a surpassé leur page sur le site de la marque REMAX France en termes de classement, entraînant une augmentation significative du trafic et des contacts générés.

Conclusion

Le projet avec le Groupe REMAX AZUR est un exemple éloquent de la façon dont une stratégie web intégrée peut résoudre plusieurs problèmes simultanément. Non seulement le site est plus rapide et mieux référencé, mais il a également commencé à générer des contacts qualifiés pour la première fois en deux ans.

Liens utiles

  • Site Re/Max • Agences immobilières

Autres Etudes de Cas :